Navigation Menu+

Les puces du design : le plus grand marché parisien pour les objets vintage

Le design est tellement en vogue que beaucoup d’artistes s’orientent dans ce domaine et s’efforcent de rendre chaque objet de notre quotidien plus esthétique.

objet-vinbtage.jpg

En ce qui concerne les objets de petites tailles, ceux qui ont eu un impact important dans notre société, ceux qui ont marqué une génération, font l’objet de l’attention des collectionneurs. Ils sont ce que l’on désigne sous le terme d’objets vintages. Il existe même des marchés spécifiques où on peut les acquérir, comme les puces du design à Paris.

Les puces du design, un événement incontournable pour les amateurs de design

Les puces du design sont des marchés d’objets d’occasions spécialisés dans les objets  à la fois design et vintage.
Les puces du Design existent depuis 1999. Créé par Fabien Bonillo, qui est un marchand spécialisé en design, les puces du design sont considérées comme étant les meilleures brocantes de designs de l’époque.  Une centaine de personnes venant de différents endroits de l’Europe participent à la brocante qui se déroule à Paris, où la 35ème édition aura lieu cette année.

L’esprit des puces du design : entre passion et découverte

Les puces du design sont un évènement important pour les amateurs car cela va influencer les inclinaisons et les choix de tous ceux qui sont concernés ou passionnés par le design.

puces-du-design.jpg

On trouvera sur les puces du design  des objets portants des signatures des plus grands designers qui pourront atteindre des sommes importantes mais il sera aussi possible d’acquérir des objets vintage non signés à des prix beaucoup plus abordables ou encore acquérir des objets des designers qui ne sont pas encore reconnus dans leurs disciplines en caressant l’espoir qu’un jour ils soient célèbres et que cet objet prenne alors une grande valeurs tant financière que légendaire.